Presse et Avis

Avis d'une blogeuse

Une nouvelle d'une dizaine de pages
Cette fois-ci, ce n'est pas du roman Le Hurlement de la Chair de Matthieu Becker dont je vais vous parler, mais d'une nouvelle. Vous savez que j'ai adoré son livre mais j'ai aussi beaucoup aimé La mutité des sentiments, bien que ce ne soit qu'une histoire d'une dizaine de pages qui a été éditée au format papier. Que dire à son propos ? Et bien, clairement on reconnait la patte de l'auteur, ça saute aux yeux, Matthieu Becker fait partie de ces auteurs dont on pourrait reconnaitre les écrits entre mille. Puissance dans le choix des mots mis en avant, profondeur des sentiments, mais aussi les peurs les plus intimes dévoilées au grand jour... 
 Toujours plus de sentiments
Avec Matthieu Becker, les sentiments sont toujours de la partie. Les sentiments amoureux, bien sûr, sont toujours au cœur ou plutôt à la naissance d'autres sentiments toujours plus complexes. Des sentiments plus profonds, plus intimes, plus forts. Qui touchent l'âme humaine, qui révèlent ce qu'il y a de plus noir en l'Homme. L'auteur sait faire ressortir et extérioriser toutes les angoisses touchant tout un chacun, je pourrais même dire qu'il les magnifie... Au travers d'une histoire imagée, l'auteur fait prendre conscience de certaines choses à son lecteur, il lui offre une véritable introspection.
En résumé,
Vous ne perdrez rien à découvrir cette nouvelle si rapide à lire mais si difficile à oublier ! 

 


Avis de lecteur

Voilà, une vraie nouvelle, concise forte et surprenante... avec une réelle profondeur, j'ai adhéré complètement à l'histoire, au personnage et au propos, la morale est tellement vraie... bref j'adore ! Martine T. 


Nouvelle émouvante et très forte, 14 juillet 2016

Par 

Client d'Amazon

Ce commentaire fait référence à cette édition : La mutité des sentiments (Format Kindle)

Dès les premiers mots, le lecteur entre dans l'univers du narrateur. L'écriture fine, précise est au service d'une histoire banale, quotidienne au début qui bascule dans un extrême qui semble être le credo de Matthieu Becker. L'amour, le besoin de l'autre, la communication ou plutôt la difficulté à communiquer sont au cœur de cette nouvelle très puissante.